L’accélération de la mutation digitale des entreprises
- heltvedt
- Nov 17, 2021
- 1 min read

Selon uneétude du cabinet de conseil Accenture, la transformation digitale pourrait créer plus de 6,5 millions d'emplois et générer plus de 13 trillions de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2023.
Les industries les plus performantes en matière de transformation digitale sont le commerce de détail, le secteur des services financiers, l'industrie manufacturière, les technologies de l'information et les services de télécommunications. Les technologies qui soutiennent la transformation digitale comprennent l'intelligence artificielle, la blockchain, l'internet des objets et le cloud.
En termes de chiffres, le commerce de détail devrait créer 1,6 million d'emplois et générer environ 5,3 trillions de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2025.
Le secteur des services financiers devrait créer 2,6 millions d'emplois et générer environ 4,6 trillions de dollars de chiffre d'affaires.
L'industrie manufacturière devrait créer 1,2 million d'emplois et générer environ 2,5 trillions de dollars de chiffre d'affaires.
Les technologies de l'information et les services de télécommunications devraient créer 600 000 emplois et générer 1,2 trillion de dollars de chiffre d'affaires.Si une entreprise ne fait pas sa transformation digitale, elle se retrouvera à la traîne par rapport à ses concurrents et aura du mal à se maintenir sur le marché.
Elle risque également de perdre des clients et des parts de marché. De plus, elle risque de ne pas pouvoir profiter des avantages des nouvelles technologies et pourrait se retrouver à devoir jouer une course de rattrapage pour rester à jour.
Comentários